Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience comme le rêve, la transe, la relaxation, la méditation… Elle se traduit par une activation des ressources inconscienteset favorise des intuitions libératrices.

Ces intuitions qui dans la vie s’éveillent au moment où l’on en a besoin, le geste juste qui s’impose à nous sans que nous ayons eu le temps d’y réfléchir. Ces ressources peuvent être découvertes en transe et se développent ensuite au quotidien.

 

L'hypnose fait partie des thérapies "orientées solutions" : quand vous entrez en transe – ou état de conscience modifié –, le thérapeute s’adresse directement à votre inconscient qui, débarrassé des blocages de votre conscient, enregistre mieux les transformations qu’on lui propose et les combine avec son propre potentiel évolutif. Vos ressources cachées se dévoilent. L’intelligence intuitive, celle qui saura vous guider, se développe.

 

Les résultats sont rapides : dès la première séance, vous en ressentez souvent les bienfaits.



Qu'est ce que l’inconscient ?

Il régule et coordonne vos fonctions biologiques.
C’est un réservoir de connaissances et le siège de notre mémoire.
C’est un système de protection et de sagesse, une sorte de "guide intérieur" chargé de nous protéger en toutes circonstances.

 

Le paradoxe de inconscient :

D’un coté il y a en lui une profonde sagesse, de l’autre coté sa grande suggestibilité le fait obéir à toutes vos pensées négatives.

L’hypnose vous fait peur ?

Aucune raison d’avoir peur chaque personne garde parfaitement le contrôle de ce qui se passe et aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales.

 

Peut-il se produire des accidents ?


Non on se « réveille » toujours quoiqu’il arrive.
D'abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le phénomène hypnotique se dissipe de lui-même.

 

L'hypnose a-t-elle été prouvée scientifiquement ?

 

De nombreuses études ont montré un réel état physio-logique propre à l’hypnose.
Les images prises par tomographie montrent une réelle différence d’au moins 4 zones du cerveau par rapport à l’état de veille ordinaire ou celui de rêverie éveillée ou de visualisation.
Ces zones sont majoritairement situées dans l’hémis-phère gauche ce qui correspond à un processus de re-construction d’images mentales.

Tout le monde est-il hypnotisable ?

Tout le monde expérimente quotidiennement des états modifiés de conscience : un moment d’inattention, un instant de rêverie, l’immersion dans une lecture passionnante ou encore conduire sa voiture tout en téléphonant et changer de radio (hum!!). Aussitôt que notre attention se déplace en dehors de « ici et maintenant » nous sommes dans un état de "transe commune" très similaire à celui de l’hypnose.